Juliane Rickenmann 4tet

 

Juliane Rickenmann, née au Locle et élevée à Lausanne a bourlingué pendant 8 ans avec son saxophone en Chine, au Japon, en Thaïlande, en Inde, en Australie avant de vivre pendant deux ans à NY, à la recherche du jazz, de son jazz. Ses rencontres, comme Denis Charles, un des pères du free-jazz, Danton Boller ou Allison Miller, lui ont permis d’approfondir sa musique.

Les compositions de Juliane Rickenmann débouchent sur des thèmes magnifiquement équilibrés, originaux, solides qui permettent une harmonisation hors du commun, avec l’affirmation d’une vraie personnalité jazzistique. Ce qui surprend et qui est exceptionnel, c’est la multitude des accords et la mouvance harmonique indépendante du thème.

Elle est entourée de Andrea Esperti au trombone, Cédric Gysler à la contrebasse et Luigi Galati à la batterie .Après deux  Album (Yodo Gimi et Emei sous le label Unit Record ) et les deux tournées en Chine réalisé en  2015, le groupe s'est solidifié musicalement .Le  Juliane Rickenmann 4tet sortira son troisième opus fin 2016.


A DÉCOUVRIR ABSOLUMENT !